Lorsque l’hiver s’annonce, il est tout à fait normal de se préparer à se mettre au ski et aux autres sports d’hiver. Pour une bonne préparation physique, il existe de nombreux exercices qu’on peut pratiquer. Cet article en met quelques-uns en évidence.

Le speed skater

Le speed skater est le genre d’exercice sportif qui fait office de simulation de ski. En effet, celui-ci sert à reproduire les mouvements de ski sur terrains couverts de neige. De plus, il améliore la souplesse et travaille le fessier ainsi que les jambes de l’individu qui le pratique.

C’est également un bon échauffement pour renforcer les articulations des genoux et des chevilles. En effet, cet exercice va vous aider à augmenter vos capacités de proprioception, c’est-à-dire qu’il va vous permettre de développer les petits muscles et récepteurs sensoriels autour de vos articulations.

Les abdos coups de poing

Renforcer ses abdos durant la période de préparation au ski est une chose importante, car ceux-ci viennent compléter les jambes dans l’effort qu’elles fournissent. En procédant de la sorte, on garantit un meilleur appui en situation de ski, ce qui est un élément nécessaire à l’équilibre afin de négocier de façon plus aisée les virages.

Le squat

Le squat se pratique généralement en salle de musculation. C’est un sport classique incontournable quand il est question des préliminaires à une activité de ski. De plus, il aide à améliorer les appuis en renforçant le fessier ainsi que les quadriceps.

Le génie

Le génie implique le renforcement des muscles situés à l’arrière des cuisses nommés les ischio-jambiers. À cela s’ajoute celui des muscles du dos et du fessier. Cela permet de protéger le dos contre les éventuels chocs auxquels il est exposé lors d’une activité de ski tel qu’une chute, un freinage soudain, un virage trop serré, etc.

La fente latérale

La fente latérale est cet exercice qui consiste à renforcer le fessier, les adducteurs et les quadriceps chez le skieur. Elle sert d’excellent exercice d’échauffement pour les muscles afin d’éviter que ceux-ci soient engourdis. De plus, c’est un exercice élémentaire dans le processus de préparation au ski en hiver.

En définitive, pratiquer le ski en hiver est une activité très bénéfique pour le corps et très ludique. Cela dit, il est recommandé de procéder au préalable à quelques exercices, qu’il s’agisse du speed skater, des abdos coup de poing, du squat, du génie ou même de la fente latérale. Cela ne vous sera que plus bénéfique dans votre préparation pour le ski et les sports d'hiver.

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