Au vu des nombreux sites e-commerce existants, il est nécessaire de se démarquer des autres. Pour ce faire, vous pouvez créer un site mono-produit. Découvrez-en la définition et les avantages.

Définition du site mono-produit

Le site mono-produit est un site qui vend un seul et unique produit. Il a pour but de se concentrer sur une même référence précise pour faire plus de vente. Son principe ressemble à celui des landing pages. Il sert à mettre en avant un produit ou service. Ce site ne devra contenir donc qu’une seule page.

En effet, vous avez la page d’accueil qui ne tient pas compte des pages e-commerce nécessaires telles que les mentions légales. Le but ici est de vous focaliser sur un unique produit afin que l’utilisateur trouve rapidement l’information qu’il est venu chercher. En quelques clics, il doit pouvoir voir pourquoi ce produit est fait pour lui.

Avantages du site mono-produit

Si vous avez un site mono-produit, il est plus facile pour vous d’avoir une boutique rapidement chargeable et responsive. Ce qui veut dire qu’il est adaptable aux supports mobiles. En ayant une boutique avec plusieurs produits, il mettra plus de temps pour s’afficher.

Chacune des catégories du catalogue expose des dizaines ou encore des centaines de références. Le temps de chargement de chaque page se voit réduit. Ainsi, avec un seul produit et une unique page, votre site est plus que léger. Les clients ne s’enfuiront donc pas parce qu’ils auront attendu longtemps que vos pages se chargent.

Lorsque vous ne présentez qu’un seul produit, vous vous concentrez sur celui-ci pour définir votre stratégie marketing. En clair, vous avez plus de facilité avec les différents leviers tels que la publicité en ligne et le référencement naturel. Le champ sémantique est précis en SEO. Ce qui signifie que les moteurs de recherche assimilent avec plus de facilité votre thématique.

Votre site e-commerce est plus concentré sur une référence. Ce qui vous fait passer pour un expert du domaine aux yeux de vos clients potentiels. En effet, vous montrez que vous maîtrisez bien votre produit. Ça les rassure et les incite à acheter.

Vous serez plus focalisé sur le parcours et l’expérience utilisateur. La navigation sur votre site sera donc plus fluide et plus optimisée. Une fois que le client vient sur le site et se renseigne, il fera son achat avant de quitter le site. Tout est pensé pour qu’il n’abandonne pas le panier et quitte la boutique.

Vous disposez maintenant d'information sur un site monoproduit.

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