Visiter le mont Fuji est l’une des activités touristiques incontournables à faire sur le territoire japonais. Il serait dommage de ne pas découvrir l’emblème national du Japon lors de votre voyage.

La période à privilégier pour gravir le mont Fuji

Vous n’êtes pas sans savoir que le mont Fuji est le point culminant du pays du Soleil-Levant qui s’élève à plus de 3 770 m d’altitude. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment surprenant si son sommet est pratiquement toujours enneigé à longueur d’année. Pour aspirer à faire son ascension dans les meilleures conditions climatiques possible, il convient alors de bien choisir le moment propice. Par conséquent, il est recommandé de faire la visite du mont Fuji en général durant la saison estivale. Même à cette période de l’année, la température sur ce dernier est relativement fraîche au fur et à mesure que vous monteriez vers son sommet.
Vous pouvez ainsi planifier votre prochain séjour au Japon en été, dès le début du mois de juillet et jusqu’à mi-septembre. Toutefois, il est à noter qu’à cette période de l’année, l’affluence touristique sur le mont Fuji, mais aussi à ses alentours bat son comble. Sans oublier que ce majestueux volcan fait partie des importants sites sacrés japonais qui accueillent également des pèlerins. Si vous souhaitez le visiter autrement, vous avez la possibilité de recourir à une agence de voyages lors de votre séjour au Japon comme sur ce site par exemple.

Comment faire pour visiter le mont Fuji durant votre séjour au Japon ?

visiter le mont Fuji au Japon

Il existe diverses façons à considérer pour découvrir l’emblématique mont Fuji au cours de votre passage sur le territoire nippon. Étant donné que ce dernier fait partie des principales attractions touristiques du pays, pratiquement toutes les agences de voyages proposent sa visite. En effet, il vous est alors possible d’opter entre un large choix de circuits touristiques. Mais les excursions proposées vers le mont Fuji consistent généralement à le contempler de loin depuis plusieurs points d’observations remarquables. Ou le gravir de différentes manières, soit à pied à partir de plusieurs stations, soit de rejoindre ces stations à bord d’un véhicule.
Mieux encore, vous avez la possibilité de faire une visite entièrement personnalisée de ce volcan japonais selon vos désirs. Sinon, vous pouvez également partir à la découverte du mont Fuji indépendamment d’une agence de voyages. Toutefois, une bonne organisation est de rigueur puisque vous devez vous débrouiller pour vous y rendre depuis votre point de chute au Japon. Néanmoins, il est relativement facile de rejoindre directement le majestueux mont Fuji depuis la capitale nippone, Tokyo. D’autant plus que cette dernière est l’une des principales destinations de voyage au pays du Soleil-Levant. En effet, vous pouvez simplement prendre un bus à Tokyo qui dessert directement la célèbre Kawaguchiko 5th Station.

Les activités touristiques à faire en visitant le mont Fuji

Japon activités touristiques mont Fuji

Comme évoqué précédemment, vous avez généralement deux principales façons d’apprécier la visite de l’emblématique mont Fuji durant votre séjour au Japon. La plus populaire ainsi que la plus prisée sont de faire le tour des divers points de vue qui donne un paysage imprenable avec le majestueux volcan en arrière-plan. En particulier depuis les fameux cinq lacs (Yamanakako, Kawaguchiko, Saiko, Shojiko et Motosuko) qui entourent le mont Fuji à ses pieds. À titre d’information, ils sont le résultat de la fonte des neiges ainsi qu’alimenté par les torrents de la région.
Ainsi, n’hésitez surtout pas à effectuer une randonnée pédestre dans les environs de ces lacs tout en profitant de la vue à couper le souffle sur le mont Fuji. En parlant justement de randonnée, l’autre façon incontournable de tirer profit des attraits de ce volcan est bien évidemment de le faire à pied lorsque vous y serez. Il s’agit d’une expérience inédite à essayer de faire autant que possible au cours de votre séjour au Japon. Plus particulièrement gravir le mont Fuji dans la nuit afin d’atteindre son sommet à l’aube pour ensuite contempler le lever du soleil sur le Japon.

Evaluer cette publication !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici