Envie d’oublier l’hiver le temps des fêtes de fin d’année ? Les Seychelles et la Thaïlande sont deux destinations de choix où passer vos vacances de Noël et de Nouvel An.

Les Seychelles, pour des fêtes à l’ambiance tropicale

Les Seychelles sont agréables à visiter en décembre, notamment lors des fêtes de fin d’année. Cet archipel de 115 îles dispose de tous les éléments essentiels pour des fêtes de fin d’année magique à l’atmosphère exotique. On y trouve notamment des plages paradisiaques aux eaux turquoise où vous pouvez vous adonner au farniente. Parmi elles, on retiendra entre autres l’Anse Source d’Argent, l’Anse Lazio, l’Anse Intendance et l’anse Beau Vallon.
Les Seychelles abritent aussi des forêts luxuriantes qui sont une belle invitation aux randonnées. La Vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est certainement la plus célèbre. Localisée sur l’île de Praslin, cette immense forêt primaire est unique en son genre. Sa grande particularité réside dans ses espèces végétales. La Vallée de Mai est constituée de nombreux palmiers endémiques. Ce sont les fameux cocotiers de mer, dont le fruit est fascinant. Celui-ci est connu sous le nom de « coco-fesses ».
En dehors des merveilles naturelles, l’archipel seychellois propose aussi des animations variées. Des tournois aux activités ludiques, il y en a pour tous les âges. Et pour ce qui est de l’hébergement, vous n’avez pas à vous inquiéter aux Seychelles. D’ailleurs, vous y trouverez de tous les goûts et toutes les attentes. Mais une réservation à l’avance est de rigueur pour profiter du logement qui vous correspond le mieux. Pour cela, vous pouvez directement contacter l’hôtel. Il est aussi possible de passer par une agence de voyages spécialisée comme https://seychelles.marcovasco.fr.

La Thaïlande, pour des célébrations entourées de gens souriants

La Thaïlande pour des célébrations entourées de gens souriants

Partir en Thaïlande à l’occasion des fêtes de fin d’année fait rêver plusieurs voyageurs. Eh oui, plus d’un million de voyageurs provenant de tous les 4 coins du globe s’y rendent en décembre. Ce qui n’a rien de surprenant en considérant l’amabilité et la grande hospitalité des habitants. Toutefois, c’est surtout les nombreux attraits touristiques thaïlandais qui motivent les voyageurs à choisir de visiter la Thaïlande. Ils sont plus impressionnants en décembre.
Notamment à Bangkok, vous profiterez de grands centres commerciaux spectaculaires où les adeptes de shopping trouveront certainement leur bonheur. Parmi eux, CentralWorld est tout simplement incontournable avec ses illuminations et décorations hors du commun. À quelques minutes de là s’érige Siam Paragorn. Magnifiquement décoré avec des illuminations de Noël, il mérite aussi le détour.
Plus loin, à environ 250 km au sud-est de la capitale thaïlandaise, la ville de Chanthaburi est aussi fascinante lors des fêtes de fin d’années. Après tout, c’est la plus grande communauté chrétienne dans le pays du sourire. Elle abrite une imposante cathédrale qui est sans doute la plus belle à travers le territoire thaïlandais. La veille de Noël, celle-ci organise un concert de Noël que vous ne devez pas manquer. Ce show n’est toutefois pas le point fort de la ville lors des fêtes de fin d’années. C’est plutôt le grand festival se déroulant durant la semaine précédant Noël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici