À l’ère où le numérique devient de plus en plus une nécessité, les entreprises disposent d’une variété de moyens pouvant leur permettre de promouvoir leur image. Pinterest en fait logiquement partie. Comment une entreprise peut-elle donc intégrer cet outil de publicité dans sa stratégie digitale ?
La création du compte Pinterest
À l’instar de tout réseau de communication, la création de votre compte Pinterest est nécessaire pour l’insertion de cet outil dans votre stratégie digitale. Cela consiste explicitement à vous rendre sur la page de création de compte, à insérer le nom de l’entreprise ainsi que l’URL du site officiel. La plateforme vous donne la possibilité d’épingler le compte Facebook, Instagram et Twitter de l’entreprise. N’oubliez pas d’associer un call-to-action dans la légende que vous aurez à rédiger.
L’association du Bouton PIN IT au site web de l’entreprise
Une fois que vous avez créé votre compte Pinterest, vous devez ensuite épingler le bouton PIN IT sur les différents visuels du site web de l’entreprise. Il vous faudra donc nécessairement intégrer une extension web pour Pinterest. Par ailleurs, l’ajout du bouton « follow me » permettra aux clients de retrouver très facilement l’entreprise sur Pinterest. Pour faciliter la création de ces boutons, Pinterest met à la disposition des internautes un guide à suivre.
La création de contenu créatif et le respect des formats sur Pinterest
Bien que les images constituent déjà d’excellents moyens pour vendre votre marque sur Pinterest, il est opportun d’y associer des contenus susceptibles d’attirer la masse. La création de ces contenus qualitatifs doit répondre aux formats autorisés par Pinterest, au risque de voir vos publications être rognées. En réalité, Pinterest autorise les images ayant une dimension de 600 par 800 pixels. Pour la création d’un contenu type, vous pouvez faire appel aux services d’un rédacteur web. L’essentiel serait que votre site attaché à votre compte Pinterest présente des contenus simples et utiles.
Le classement des contenus par catégories
Cette tâche consiste à identifier sur Pinterest les catégories les plus en vue, que vous pourrez ensuite épingler à votre contenu. Explicitement, vos contenus ne doivent pas traiter de plusieurs sujets à la fois. Pour une meilleure stratégie digitale, il vous faudra donc repérer les catégories qui correspondent au mieux à vos images. Segmentez les catégories par des tableaux. Cela permettra à vos clients et utilisateurs de découvrir votre marque très facilement.
Outre ces points, la création d’épingle concernant vos clients vous sera aussi bénéfique. Il est également recommandé de suivre de près les statistiques de l’entreprise sur Pinterest afin d’améliorer le rendement.
Vous en savez désormais assez sur les stratégies à mettre en place pour utiliser aisément Pinterest dans sa stratégie digitale.