Que ce soit en ville ou à la plage, les cheveux ondulés font toujours de l’effet. Avoir de belles boucles est le rêve de nombreuses filles et contrairement à ce que pense la majorité, il est très facile de le faire. Voici quelques astuces qui vous aideront à onduler rapidement vos cheveux.

Onduler vos cheveux avec la tresse

Sur cheveux mouillés, faites différentes tresses en choisissant la grosseur des vagues selon vos préférences. Essayez de sécher votre chevelure à l’air libre ou au séchoir cheveux.

Après séchage, vous pourrez dénouer vos cheveux. Résultat : vos cheveux présenteront de splendides vagues !

Onduler vos cheveux grâce à la méthode de chignon

Si cette méthode est semblable à celle de la tresse, la différence réside dans le remplacement des tresses par divers chignons twistés. L’avantage de cette astuce est qu’elle reste plus rapide à réaliser. En revanche, tresser ses cheveux peut s’avérer parfois très fastidieux. Si vous êtes à la recherche d’une alternative plus simple et rapide, n’hésitez pas à opter pour cette technique pour profiter d’excellentes vagues très détendues.

La technique du bandeau pour onduler ses cheveux

Afin de bénéficier de l’effet vagué escompté, vous devez mouiller vos cheveux. Pour commencer, mettez en place un bandeau élastique sur votre tête. Twistez vos cheveux et enroulez-les autour du bandeau en optant pour diverses grosseurs et assurez-vous que toutes sont bien placées. Laissez votre chevelure séchée quelques instants, retirez le bandeau et voilà, vos cheveux sont parfaitement ondulés !

Utiliser le fer à boucler pour une ondulation à effet naturel

Pour onduler ses cheveux, le fer à boucler est une excellente solution pour un aspect des vagues plus détendu et plus naturel. Cet accessoire vous permettra d’avoir des « cheveux de plage » à la fois naturels et plus ou moins décoiffés. Par ailleurs, pour avoir un résultat amélioré, vous pourrez prendre le fer à friser qui offre des vagues assez régulières.

Faire usage d’un bon produit

Obtenir l’effet parfait de « beach waves » requiert l’utilisation du bon produit. Tournez-vous vers un spray à base d’eau de mer à vaporiser sur vos cheveux. Mais avant tout, vous devez vous assurer que vos cheveux sont bien mouillés. Au cas où les vagues deviendraient moins vigoureuses, n’hésitez pas à retoucher vos cheveux dans la journée.

Avoir les cheveux ondulés grâce au diffuseur

Appliquez une crème de soin de votre choix sur chacune des mèches. N’oubliez surtout pas de froisser vos cheveux avec les mains lors de l’opération.

Utiliser ensuite un diffuseur pour obtenir une ondulation plus naturelle au regard. Pour ce faire, fixez-le avec votre sèche-cheveux, disposez votre tête vers l’avant et faites un séchage « grossier » de votre crinière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici