Grâce aux avancées technologiques, les contenus multimédias sont de qualité supérieure. Cependant, en raison de leur taille importante, ces fichiers sont réduits lorsqu’ils sont envoyés à un tiers. Il en résulte une perte de qualité conséquente. Toutefois, il existe quelques astuces qui vous permettent de conserver une bonne qualité de vos images et vidéos. Pleins feux sur l’univers des contenus multimédias.

Conserver la qualité d’un fichier multimédia à travers les plateformes sociales

La taille d’un fichier multimédia (image, vidéo) détermine sa qualité. Ceci voudrait dire que plus un fichier est lourd, plus sa qualité est meilleure. Néanmoins, lorsqu’on envoie une image ou une vidéo par le biais des applications sociales, ces derniers sont immédiatement réduits. Ce processus est indispensable pour rendre la communication fluide. Malgré cela, certaines astuces permettent de conserver cette qualité,

La première méthode implique d’envoyer le fichier sous la forme d’un document. En d’autres termes, il s’agit de faire parvenir le contenu au destinataire sous la forme d’une pièce jointe. Ce dernier pourra à son tour visionner le multimédia dans sa forme originale.

La seconde méthode suppose de compresser les images. Cette méthode consiste à rassembler tous les fichiers dans une archive (Zip). Elle est indiquée lorsque vous avez un nombre important de fichiers à faire parvenir. Par la suite, le destinataire du fichier est tenu de procéder à sa décompression pour en extraire vidéos et images.

D’autres astuces pour un transfert de fichier impeccable

Ici, les moyens de transfert gratuits sont à privilégier. Il convient également d’opter pour des outils totalement sécurisés. Les méthodes ainsi évoquées fonctionneront aussi bien sur votre téléphone mobile que sur votre ordinateur. Ainsi, il existe des sites en ligne comme Smash, WeTransfer, et SwissTransfer qui font très bien le travail.

Cependant, SwissTransfer se démarque du lot en raison de ses nombreux avantages. Ce dernier est totalement gratuit et n'affiche à aucun moment une publicité susceptible de vous interrompre lors de vos transferts.

Son utilisation est d’une simplicité déconcertante, il suffit de :

  • Se rendre sur le site (swisstransfer.com) en ligne puis l’ajouter à ses favoris
  • Faire la sélection des fichiers que vous souhaitez transférer
  • Utiliser un mail ou un lien pour faire parvenir le fichier que vous voulez faire parvenir.

Grâce à cette astuce, les fichiers ne perdent pas de leur qualité, ils sont envoyés avec les caractéristiques originales. De plus, la capacité que ce site peut supporter en une fois est de 25 Go. La détermination d’un mot de passe sécurise vos envois.

En conclusion, la qualité des images et vidéos envoyés est fortement corrélée à la taille de ces dernières. En suivant les conseils à la lettre, vous pourrez surmonter cette difficulté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici