Une alimentation inadaptée peut gâcher votre activité sportive. Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a certains aliments qu'il faut éviter avant de faire du sport. Voici donc quelques-uns.

Les boissons

On distingue :

Les boissons sportives et énergétiques

On pense qu'elles sont faites pour cela à cause du nom qu'elles portent. Malheureusement tel n'est pas le cas. Elles sont souvent sucrées, or prendre du sucre avant le sport est déconseillé. Ces types de boissons peuvent augmenter le risque de blessure.

Les boissons protéinées

Leur fonction principale est d'aider à récupérer après le sport. En boire avant n'aura donc aucun sens.

Les boissons gazeuses

En dehors du gaz, ces boissons sont pleines de sucre. Parlant du gaz, il est très difficile de l'éliminer durant sa séance de sport. Éviter aussi la prise de l'eau gazeuse.

Les boissons alcoolisées

La prise de l'alcool avant le sport peut faire perdre la concentration. L'alcool affecte le processus de transformation des graisses accumulées en énergie.

Le café

La caféine a un effet stimulant et accélère le rythme cardiaque. Évitez de prendre du café surtout le café au lait avant le sport. Il ralentit la digestion et provoque des troubles à l'estomac.

Le sucre

La prise du sucre avant le sport peut provoquer une fatigue, une migraine et réduire également votre performance. Évitez tout aliment sucré à cause de l'hypoglycémie.

Les aliments gras

Ils restent sur votre estomac pendant le sport et sont très lents à digérer. Il s'agit des aliments tels que les croissants, pains au chocolat, fromage etc.

Les aliments piquants

La nourriture piquante engendre une perte de poids. Évitez de manger épicé avant le sport. Les acides peuvent monter avec un dérèglement nutritionnel à cause d'une forte transpiration.

L'œuf

Si les œufs ne sont pas accompagnés de glucide, il est préférable de ne pas les manger avant le sport. Ceci à cause de la choline et le sélénium qu'ils contiennent.

Les légumineuses

Les protéines qu'elles contiennent ne suscitent aucun doute. Les fibres alimentaires par contre donnent une inflammation de l'estomac pendant le sport.

Les légumes crus

Elles ont une situation à peu près similaire à celle des légumineuses. Leur consommation avant le sport peut créer des pertes énergétiques et des inflammations gastriques

Les glaces

À cause des matières grasses qu'elles contiennent, il ne faut pas prendre de la glace avant le sport. Elles peuvent vous donner des maux de ventre.

Vous disposez ainsi d'une liste d'aliments que vous ne devez pas prendre au moment d'aller faire du sport. Pour l'efficacité d'une séance de sport, la nutrition est importante. Il ne faut donc pas manger n'importe quoi avant de faire du sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici