Les petites cuisines ont le défaut de ne pas offrir assez de place. Le mal est qu’on dispose tellement d’accessoires pour la cuisine. Face à de telles cuisines, il est bien possible de gérer rationnellement l’espace au point de ne pas envier une grande cuisine. Découvrez dans cet article quelques astuces pour optimiser son petit plan de travail en cuisine.

Optez pour des meubles qui facilitent le rangement

Vous avez la possibilité d’opter pour des meubles qui occupent moins de place, mais permettent de ranger beaucoup de choses. En voici quelques exemples.

Des portes placards coulissantes

Ce type de porte occupe moins d’espaces quand il s’agit de ranger des affaires. Ces portes sont idéales pour optimiser l’espace dans la cuisine. Vous pourriez également opter pour un tableau noir à insérer dans la porte coulissante afin d’y inscrire la liste des courses. Ce qui vous fera doublement économiser de l’espace.

Une armoire spéciale pour la cuisine

Les armoires de cuisine disposent d’assez de places pour ranger beaucoup de choses. En optant pour ces armoires, il vous sera non seulement facile de retrouver vos matériaux de cuisine, mais vous rationaliserez aussi l’espace dans la cuisine par la même occasion.

Un rangement comme à la bibliothèque

Comme des livres, vous avez la possibilité de ranger vos accessoires de cuisine en bibliothèque. Ce meuble offre l’avantage de mettre vos matériaux en avant sans que vous ne vous gêniez avant de les retrouver.

Un comptoir de bar

Il est beaucoup plus élégant et moderne qu’une table. En optant pour le comptoir de bar, vous aurez plus d’espace pour disposer de la nourriture sur votre plan de travail sans encombrer l’espace.

D’autres astuces de rangement qui marchent bien

Il existe aussi d’autres astuces simples pour gagner de l’espace dans sa cuisine. Vous pouvez par exemple, suspendre les accessoires culinaires à une barre. Les barres murales sont très utiles dans les petites cuisines. Vous pouvez y suspendre un maximum de petites affaires comme les couteaux, poêles, et casseroles. Au moyen des crochets, pots et corbeilles, il est aussi possible d’accrocher beaucoup d’autres accessoires de cuisine.

Vous pouvez aussi faire le choix de petits modèles d’électroménager. Ces derniers modèles plus petits vous permettront d’optimiser votre plan de travail en cuisine.

Les barres de crédences sont une astuce pour utiliser aussi l’espace en hauteur. Avec elles, vous avez la possibilité de ranger beaucoup d’accessoires. Cette barre pourrait être fixée au-dessus du levier qui est une partie souvent délaissée dans la cuisine.

Voici présentés quelques astuces pour optimiser son petit plan de travail en cuisine. N’hésitez pas à recourir aux méthodes proposées pour mieux gérer l’espace dans votre cuisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici