Les liseuses électroniques ont de plus en plus d’adeptes auprès des amoureux de la lecture. Les meilleures du moment sont les Amazon Kindle qui vous permettront d’emporter vos livres partout.

Comment choisir son Kindle Amazon ?

Amazon propose une gamme de trois liseuses numérique : Kindle, Kindle Paperwhite et Kindle Oasis. Chacune d’elles a ses particularités. Cependant, elles possèdent également plusieurs points en commun. Vous trouverez sur ces 3 liseuses :

  • la possibilité de vous connecter en Wi-Fi,
  • un écran tactile de 6" à l’exception de l’Oasis qui possède un écran de 7",
  • une fonction de prise de notes et de partage sur les réseaux sociaux,
  • un accès intégral à la boutique Kindle,
  • et elles sont toutes compatibles avec le service Audible.

Par conséquent, pour choisir votre liseuse, vous allez devoir vous attarder sur leurs particularités. Les critères de sélections d’une Amazon Kindle sont les suivants.

L’écran

La taille de l’écran joue un rôle important dans la facilité de lecture sur les Kindle. Pour le Paperwhite et le Kindle, vous aurez droit à un écran de 6 pouces, ce qui est suffisant pour un livre électronique. Toutefois si vous souhaitez lire des fichiers PDF, des magazines ou des BD, il vous faudra la Kindle Oasis avec son écran de 7 pouces, plus adapté.

La résolution

Pour une définition de caractère, des polices de qualité, une Kindle Paperwhite ou Oasis est plus adaptée. Ces deux modèles possèdent, en effet, une résolution de 300 ppp contre seulement 167 ppp pour la Kindle.

La capacité de stockage

Avec une capacité de stockage de 32 Go, l’Oasis est l’idéale pour stocker des fichiers volumineux comme les magazines, les bandes dessinées et les PDF. Une Kindle, quant à elle, vous offrira une capacité de stockage de 4 Go. La Paperwhite est disponible avec une mémoire de 8 ou de 32 Go.

L’éclairage

L’éclairage est un critère fondamental pour choisir sa liseuse numérique. Avec ses 25 LEDs, l’Oasis vous offrira un éclairage plus optimal qu’une Paperwhite (5 LEDs) ou une Kindle (4 LEDs).

De plus, l’Oasis possède une fonction d’ajustement automatique de l’éclairage. Ceci permet à l’affichage de l’écran de s’adapter en fonction de votre environnement, ce qui permet d’éviter la fatigue oculaire.

La taille de la liseuse et son poids sont également des critères de sélection sur lesquels il est important de s’attarder.

Quel Kindle Amazon choisir ?

Pour sélectionner votre liseuse numérique, tenez compte de vos besoins et de votre budget. Toutefois, pour un investissement rentable, il est préférable d’opter pour un Kindle Oasis. Ce modèle est, en effet, le plus performant de toute la gamme proposée par Amazon. Il dispose même d’un bouton pour faire tourner les pages.

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur avec cette lisseuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici