Votre cuisine est la pièce qui est par excellence la plus humide et la plus fréquentée de la maison. Alors pour le choix du sol, vous devez opter à la fois pour de l'étanchéité et de la solidité. Voici un article qui vous apporte un peu plus d’idée sur la question.

Le sol carrelé, classique et incontournable

Considéré comme par défaut, le sol carrelé est celui que la plupart des personnes utilisent pour le revêtement de la cuisine puisqu’il est le plus pratique. Vous pouvez faire le choix de la finition, du modèle des carreaux que vous voulez et même de la taille de ceux-ci. C'est ainsi que vous pouvez opter pour :

  • le grès cérame, il constitue le revêtement le plus populaire et il offre une gamme de choix à ses utilisateurs. Le rapport qualité/prix est aussi un point fort qu’il est nécessaire de lui attribuer,
  • les carreaux de ciment, ils sont convenables pour tous ceux qui aimeraient avoir une cuisine classique avec des touches de couleurs bien assorties,
  • les carreaux en pierre naturelle, ils peuvent être en marbre, en granit ou en pierre calcaire. Vous aurez ainsi le côté naturel et toute son élégance dans votre cuisine. Ce carrelage est solide et  vieillit très bien dans le temps..

Ces différents types de carreaux sont tous agréables à vivre, à vous de choisir celui qui vous représente le plus.

Le sol de cuisine vinyle, PVC ou stratifié pour une cuisine originale

Si vous rêvez d’avoir une cuisine facile à entretenir, vous pouvez recourir à des revêtements PVC, vinyle ou stratifié. Il est facile de les mettre en place et ils sont économiques. Toutefois, prenez le soin de choisir un revêtement de qualité et avec une épaisseur adapté à la cuisine. Vous pouvez par exemple opter pour une épaisseur d’au moins 20 mm. Ils permettent aussi d’imiter le carrelage et le parquet, à vous de choisir vous-mêmes les décorations qui vous conviendront le mieux.

Le parquet en bois, une cuisine unique en son genre

Toujours dans le but de rendre votre cuisine unique et à votre image, vous pouvez vous tourner vers du bois comme revêtement. Il est conseillé de prendre des bois qui sont exotiques comme le teck, le merbau ou le wengé. Vous avez aussi le choix du bois travaillé européen comme l’acacia, le hêtre ou l’épicéa, parfait pour l’humidité dans votre cuisine. Pour que cette dernière soit bien étanche et stable pour l’entretien quotidien du parquet, vous devez faire une pose collée qui peut être finie avec du vernis ou de l’huile. Le prix de ceux-ci dépend généralement de l’essence et de la qualité du bois que vous aurez défini.

Alors, faites le bon choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici