C'est important de faire du sport, mais aussi de faire attention à ce que l’on mange après. Il ne faut pas négliger la phase de récupération où l’on reprend de l’énergie en mangeant des aliments nutritifs. Ces derniers doivent être en mesure de compenser l'énergie que l’on a fourni au cours de l'activité physique. Nous vous proposons une liste d'aliments parfaits après une activité sportive.

Le fromage Blanc

Il y a deux types de protéines qui sont fournis par cet aliment : le petit-lait et la caséine. Le premier est généralement connu pour son rôle de réapprovisionnement rapide des muscles après l’effort physique, alors que la deuxième vous permet de récupérer même lorsque vous dormez. Il agit plus lentement dans l’organisme et les muscles. Le fromage blanc est également riche cultures vivantes, c’est-à-dire il aide à absorber les nutriments qui vous aident à devenir plus fort.

Les cerises acidulées

Le jus de cerises acidulées vous aide à minimiser les douleurs musculaires après une séance de sport, mais aussi il aide à retarder la fatigue et favoriser en même temps la récupération des muscles. Il peut aussi améliorer la performance et réduire le temps de récupération après l’exercice. Vous pouvez aussi manger des cerises acidulées, car elles réduisent considérablement la dégradation musculaire, les douleurs et les inflammations à l’intérieur du corps.

Le miel de manuka

Ce type de miel est un anti inflammatoire très puissant qui aide à supprimer toutes les inflammations causées par les entraînements. Il est aussi riche en glucides, ce qui est nécessaire pour remplir le taux de glycogène dont le corps a besoin pour amener les protéines.

Les graines et les noix

Ils vous permettent de vous ressourcer en acide gras et oméga 3, en protéines pour la synthèse des muscles et pour leur croissance. Ils contiennent aussi des électrolytes, ce qui vous permettra d’avoir une bonne réhydratation et du zinc afin de booster votre système immunitaire.

Les épinards

Ils font partie des meilleurs aliments.C’est un excellent antioxydant qui combat les radicaux libres dans votre organisme, mais aussi, évite des maladies graves comme le cancer et les maladies cardiovasculaires. Il vous permet également de récupérer rapidement après une séance de sport intensif.

Les patates douces

Si vous ajoutez des patates douces à vos repas, vous pouvez être préservé des muscles courbaturés. En effet, ce légume est riche en féculents, il vous permet donc de vous réapprovisionner en réserves de glycogène. Ces derniers sont considérablement réduits lorsque vous effectuez des efforts physiques intenses.

La banane

Ce fruit contient du magnésium. En effet, elle fait office de relaxant musculaire et permet aussi de vous donner beaucoup de force pour affronter les épreuves physiques. La vitamine B qui s’y trouve vous permet aussi de réduire la nervosité.

Vous savez désormais quoi manger après le sport. Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici