Le rachat de crédit avec un prêt auto est accessible à tous les types d’emprunteurs. Ce regroupement de crédit avec un prêt auto est une excellente alternative pour alléger ses dettes financières. Lisez cet article pour en savoir plus

Avantages du rachat de crédit avec le prêt auto

Le rachat de crédit avec un prêt auto permet de disposer de plusieurs avantages.

  • Le taux d’intérêt

Celui-ci devient plus compétitif et beaucoup plus avantageux. Vous pourrez faire des économies au niveau de la totalité de vos remboursements avec le rachat crédit. Il est possible d’obtenir le meilleur taux pour le rachat crédit avec le prêt auto et de réaliser de grandes économies.

  • Les mensualités

Les mensualités du remboursement total sont allégées et la durée de remboursement est prolongée. La baisse des mensualités est d’ailleurs ce qui motive beaucoup de personnes à recourir au rachat de crédit. Vous avez un plus long délai pour le paiement du crédit.

Avant de faire le rachat de crédit, il fallait payer plusieurs assurances pour les différents prêts. Le fait de regrouper l’ensemble des crédits permet de n’avoir qu’une seule assurance. Les frais liés à l’assurance diminuent largement.

  • Meilleure connaissance de la capacité d’emprunt

Le rachat de crédit avec le prêt auto permet de faire une estimation de la somme qui sera destinée au remboursement. À partir de là, vous pourrez avoir une idée plus claire de votre nouvelle capacité d’emprunt.

Rachat de crédit avec le prêt auto : pour quels prêts ?

Il est possible avec le prêt auto de faire un rachat des crédits suivants :

  • Crédit auto

C'est la première option dont vous disposez. Dans ce cas, il s’agit de deux prêts auto qui seront rassemblés sur une seule et même mensualité.

  • Crédit immobilier

Le prêt auto permet aussi de racheter un crédit hypothécaire. Ainsi le prêt immobilier et le prêt auto seront rassemblés sous une seule mensualité.

  • Crédit à la consommation

Si vous avez cumulé un prêt personnel renouvelable ou affecté ou crédit à la consommation, il est possible de faire le rachat de celui-ci avec le prêt auto. Les deux crédits seront ainsi regroupés. Dans ce cas, le nouveau contrat de prêt sera sous la législation du prêt à la consommation.

Autres dettes pouvant être inclus dans le rachat de crédit avec le crédit auto

Le rachat de crédit avec prêt auto peut inclure plusieurs autres dettes. Nous pouvons citer notamment les pensions alimentaires, les factures d’énergie et d’internet non payées, les dettes à des prêteurs privés, les charges (frais) de copropriété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici