Les longues veillées d’hiver sembleront plus courtes en compagnie de vos proches ou amis, autour d’une occupation manuelle. Cependant, trouver des idées astucieuses pour bricoler en période d’hiver n’est pas toujours simple. En effectuant des travaux manuels, vous avez l’occasion parfaite pour laisser libre cours à vos talents et votre imagination. Découvrez dans cet article des idées créatives pour profiter de longues soirées d’hiver en compagnie de vos proches.

Recouvrez des lampions en papier avec des motifs de la veillée d’hiver

Pour créer une atmosphère fantastique durant vos longues veillées d’hiver, décorez des lampions avec des figures ornementales uniques. Ces lampions orneront vos fenêtres, murs et portes. Ajoutez-y des lettres pour former les mots magiques des soirées d’hiver. Des ampoules LED fourniront l’éclairage nécessaire pour une atmosphère supplémentaire.

Remplissez de cadeaux un calendrier de l’avent à base de chapeau pointu

Si vous êtes en quête de nouvelles idées pour réaliser-le de l’avent, nous avons déniché pour vous la solution parfaite. Réalisez votre calendrier en vous inspirant des bonnets pointus des petits gnomes. Remplissez l’intérieur des cônes, avec des cadeaux qui plairont à vos proches. Tous seront ravis et surpris, de découvrir des présents à l’intérieur de ce calendrier de l’avent. Vous avez la possibilité de l’agencer en fonction de votre décoration.

Créez de fantastiques motifs de décorations sur les vitres de vos fenêtres

Créez de fantastiques décors de différentes saisons sur vos fenêtres à l’aide de marqueurs de craie liquide conçue pour peindre sur du verre. Vous pouvez aussi laisser vos enfants prendre part à cette activité. Ces derniers pourront décorer les vitres des fenêtres avec une multitude de motifs comme des sapins de Noël, des étoiles, des rennes et des anges. Laissez libre cours à votre créativité et votre spontanéité, car vous n’aurez aucune limite. Vous pourrez très aisément nettoyer ces décors avec un morceau de tissu humide.

Fabriquez des guirlandes étincelantes avec des balles de ping-pong pour une atmosphère confortable

Les guirlandes se distinguent parmi les excellentes idées de bricolages faciles à réaliser. Pour rendre vos soirées d’hiver chaleureuses, la réalisation de guirlandes étincelantes à base de ping-pong est surprenante. Ces guirlandes feront de magnifiques mini-lanternes pour éclairer l’intérieur de votre maison lors des veillées.

Apportez-y une touche d’originalité, en décorant les balles selon un style de Noël. Avec des marqueurs de peintures brillantes, dessinez-y des motifs originaux et uniques comme des feuilles de houe, des pommes de pins, des traineaux ou des flocons de neige. Laissez libre cours à votre inventivité pour décorer vos guirlandes. Pour éclairer l’intérieur de votre maison, utilisez des ampoules LED de couleur pour le côté festif et de plus, ces dernières ont l’avantage de ne pas trop chauffer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici