Vous prévoyez de faire un voyage en Russie et plus précisément à Moscou ? C’est une belle destination pour un voyage. Vous aurez à découvrir nombre de choses intéressantes sur la culture et les habitudes des Moscovites. Toutefois, avant de partir à Moscou, il y a des choses que vous devez savoir. Les voici présentées dans cet article.

La météo à Moscou

La première des choses que vous devez savoir avant un voyage à Moscou c'est de regarder les prévisions météo. La Russie est connue comme étant un pays très froid. Néanmoins, contrairement aux villes d’extrême nord, la météo à Moscou est beaucoup plus supportable. En hiver par exemple, la température est de -8 degrés en moyenne. Ainsi, pour profiter pleinement de votre séjour à Moscou, vous devez prévoir des vêtements chauds dans lesquelles vous serez à l'aise.

Dans les différents locaux où vous séjournerez, la température est comparable à nos batiments. Vous n’aurez donc pas besoin de vous couvrir à l’intérieur. Pour votre confort, il est préférable d’opter pour des vêtements que vous pourrez aisément enlever et remettre pour visiter la ville.

En été, la température peut monter jusqu’à 30 degrés. Pour les habitants de Moscou, cette température est relativement élevée. À cette période de l’année, beaucoup d’entre eux ont tendance à quitter la ville pour partir en vacances. C’est également la période à laquelle de nombreuses troupes de théâtres partent pour des tournées, les théatres sont donc fermés. Néanmoins, vous pourrez profiter de nombreuses autres attractions.

La sécurité

La Russie était connue pour son taux de criminalité élevé. Toutefois, le temps des meurtres ou différentes violences entre gangs rivaux est révolu. Vous n’avez presque rien à craindre quant à subir des crimes violents. En ce qui concerne les petits vols à la sauvette, c’est une tout autre histoire. À Moscou, il y a un grand nombre de pickpockets qui prennent un malin plaisir à voler argent, bijoux, etc. Les touristes sont beaucoup plus ciblés. Faites donc attention à ce que vous avez sur vous.

Pour éviter cela, vous devez avant tout vous fondre dans la masse. Essayez de ne pas avoir trop l’air d’un touriste. Vous devez également éviter de sortir avec beaucoup de liquidités. Il faut seulement emporter le strict nécessaire. Faites aussi attention à vos cartes de crédit et vos objets de valeurs.

Le transport

En matière de transport, la ville de Moscou a de quoi se vanter. Vous n’aurez aucun problème pour vous déplacer. Il existe de nombreux moyens de déplacement à Moscou. Vous avez entre autres : le métro, le tramway, les taxis, les autobus et les minibus plus communément appelés Marshrutka.

Voilà, quelques informations que vous devez savoir avant de partir à Moscou. Il ne vous reste qu’à profiter de votre séjour à Moscou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici