Située sur le littoral atlantique, l’ile d’Oléron en est la plus grande ile de l’archipel Charentais, à la fois sauvage et si proche du continent. Évadez-vous sur Oléron pour des vacances en camping exceptionnelles dans la douceur de vivre !

Camper dans un cadre exceptionnel

Durant votre séjour dans le camping de vos rêves, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Oléron la Lumineuse offre une telle palette d’activités sportives et récréatives que chacun trouvera les plus adaptées aux vacances qu’il souhaite. En famille, en couple, en solo ou entre amis, les campings d’Oléron répondent aux envies et aux besoins de tous. Les amoureux de vacances tranquilles apprécieront les campings avec des emplacements isolés tandis que les amoureux de vacances festives fréquenteront les campings avec activités et animations en soirée. Tous pourront profiter du cadre naturel exceptionnel d’Oléron. Une myriade de plages bordent le littoral Oléronais : vous aurez naturellement l’embarras du choix et pourrez même changer de plage chaque jour. Optez pour les grandes plages à l’ouest, comme la plage de Gatseau et ses 4 km, ou pour les vagues, comme la plage du Vert-Bois. Pour les plages familiales plus tranquilles, tournez-vous vers les plages de la côte nord-est, comme la plage de Boyardville et celle de La Brée-les-Bains.
Découvrez les 2 000 ha de la forêt Saint-Trojan-les-Bains à pied, à vélo ou encore en petit train touristique.
Le pôle-nature du Marais aux Oiseaux vous permettra d’observer les hérons, les pélicans et les bernaches qui y nichent.

Les incontournables d’Oléron

Si vous réussissez à délaisser les magnifiques plages d’Oléron, vous découvrirez la variété de ses paysages et de son patrimoine. Voici les principaux sites touristiques qui méritent une visite.
Le musée de l’ile d’Oléron à Saint-Pierre-d’Oléron vous apprendra tout ce qu’il y a savoir sur l’histoire et les traditions Oléronaises depuis le néolithique.
Le phare de Chassiron est la visite incontournable dans les environs de votre camping. Situé à Saint-Denis-d’Oléron, l’emblème de l’ile s’élève à 46 m avec une vue imprenable à 360°. Vous pouvez visiter son musée et son parcours interactif.
Au Port des Salines à Grand-Village-Plage, amusez-vous sur le sentier d’interprétation des anciennes cabanes ostréicoles reconverties échoppes artisanales. Vous découvrirez le fonctionnement des marais salants, l’activité a presque disparu, mais il reste un saunier sur l’ile.

Visite de Fort Boyard en bateau depuis les iles Oléron et Aix

Le fort Boyard à Saint-Georges-d’Oléron est devenu l’emblème de la Charente-Maritime grâce à une émission télévisée. Vous l’apercevrez de loin depuis Boyardville ou vous en ferez le tour lors d’une excursion en mer en embarquant sur le bateau de la visite Fort Boyard.
La citadelle de Château-d’Oléron et ses remparts se visitent librement ou avec un guide. Cette imposante forteresse accueille des manifestations culturelles, notamment un festival de jazz en août.
La maison éco-paysanne au Grand-Village-Plage est un centre d’interprétation qui reconstitue l’habitat traditionnel d’une ferme Oléronaise du XIXe siècle.
Bon séjour au camping sur l’île d’Oléron !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici