Repas trop gras, dessert trop sucré et grignotage vous tiennent en otage et vous font grossir. Faites alors recours à l’hypnose pour vous libérer des kgs en trop. Vous gagnerez certainement votre combat contre le surpoids. Généralement perçue comme une perte totale de contrôle de soi par la conscience populaire, l’hypnose a, en effet, un intérêt thérapeutique largement reconnu. Pour en savoir plus sur les liens entre hypnose et perte de poids, consultez cet article.

Comment l’hypnose peut-elle concrètement aider à perdre du poids ?

Sans en avoir conscience, nous vivons quotidiennement des états hypnotiques. C’est par exemple le cas lorsque nous regardons à travers la vitre du train et que l’esprit s’échappe à un moment donné. Alors l’activité cérébrale se transforme.

En effet, l’hypnose est, par définition, une technique qui permet de créer cet état de vigilance intérieur, où l’esprit est réceptif aux nouvelles idées qu’il utilise pour installer de nouveaux automatismes. L’automatisme est en effet le centre du débat. En clair, lorsqu’une information est transmise, deux neurones s’associent. Quand deux autres neurones les rejoignent, un réflexe se crée. Si la dynamique continue, plusieurs réflexes vont s’associer pour former un automatisme qui lorsqu’il est bien intégré fera que notre réaction relèvera de l’inconscient. C’est par exemple le cas lorsque vous voyez un délicieux chocolat et que votre cerveau pense « bon ». À la fin, vous mangez sans le faire exprès pour la majorité des cas. Savez-vous que notre prise de poids résulte de ces automatismes ? L’hypnose est là pour vous permettre de contrecarrer la situation.

Comment mettre en pratique l’hypnose pour perdre du poids ?

L’hypnose ne fait pas perdre du poids de façon miraculeuse. Elle permet de créer une envie de changement, mais aussi de maintenir la motivation sur le long terme et d’anticiper les situations à risque comme le fait de manger à volonté.

Les techniques thérapeutiques utilisées par les spécialistes sont nombreuses et varient selon les défis à relever. Par exemple, si vous mangez trop salé, il vous fait visualiser et ressentir l’effet d’un morceau de morue sur votre langue. De façon pratique, la séance thérapeutique se déroule dans une pièce calme avec un léger fond musical. À l’intérieur, le patient est installé en position allongée, les yeux fermés. Par là, le spécialiste cherche à rendre le patient réceptif d’où la réduction des perturbations extérieures. La séance dure en général une quinzaine de minutes.

En plus des problèmes de surpoids, l’hypnose thérapeutique peut traiter de nombreux problèmes d’addiction liés notamment au tabac ou à l’alcool.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici