L’e-commerce est aujourd’hui profondément enraciné dans nos habitudes. Et bien évidemment les sites d’e-commerce se multiplient et essaient de gagner en popularité. Popularité rimant souvent avec publicité, il est normal que tout e-commerce y investisse du temps et de l’argent. Les tendances publicitaires changent et évoluent tout le temps. Alors si vous cherchez les meilleurs canaux de publicité pour votre e-commerce, les voici. Découvrez cinq tendances publicitaires à ne pas louper en 2020.

La publicité sur les réseaux sociaux : toujours incontournable

Que vous le voulez ou non, les réseaux sociaux auront toujours leur place de choix cette année. Toujours fixés sur le développement de nouvelles fonctionnalités, les réseaux sociaux ne cessent d'améliorer l'expérience de leurs utilisateurs. Grâce aux nouvelles technologies ils retiennent de plus en plus l’attention de leurs utilisateurs. Alors avec un budget pub, armez-vous des outils d'analyse et penchez-vous sur les plateformes populaires Facebook, Instagram, Snapchat et le nouveau favori des ados Tiktok.

Les avis clients : de la publicité gratuite

Les avis restent encore en 2020 un facteur décisif de conversion d’e-commerce. Les potentiels clients préféreront être convaincus par les avis des autres utilisateurs du site que par une publicité classique. Pour faire simple, Faites de vos clients vos ambassadeurs et ils parleront de vous "à tout le monde".

Le podcast marketing

Le développement du podcast marketing fait son effet depuis 2019. Certains l'utilisent pour booster leur SEO et d'autres pour mettre en avant leur business. Alors pourquoi ne pas essayer les podcasts. Dans le contenu de vos podcasts, il vous faudra prodiguer conseils et astuces en rapport avec votre business e-commerce ou vos produits.

La force des influenceurs

Faire appel aux influenceurs, c'est user de leur base de fans loyaux. Les marques continuent de miser sur la portée des influenceurs. Généralement présents sur les réseaux, ces derniers sont quasiment toujours au courant des tendances actuelles et savent comment les exploiter. Si votre stratégie est axée sur la mise en avant de produits et la génération de trafic, alors faites passer votre mot par les influenceurs.

L'emailing : encore efficace en 2020

Malgré la domination exercée par les réseaux sociaux sur la publicité, les campagnes d'emailing restent efficaces en 2020. Que ce soit pour des promotions, des présentations de produits, ou un article de blog promotionnel, les campagnes d'emailing ont le pouvoir d'engendrer des interactions avec de potentiels clients.

Notez que cette liste de tendances publicitaires n'est pas forcément exhaustive. Cependant, vous pouvez très bien vous baser dessus pour concevoir une stratégie marketing personnalisée qui conviendra parfaitement à votre e-commerce.

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