Si vous désirez tenir une boutique en ligne, sachez qu’il faut, au préalable, savoir un certain nombre de choses avant son ouverture. Du goût du client aux habitudes de recherche, plusieurs étapes s'avèrent être utiles. Nous vous livrons, dans cet article, 5 choses à connaître absolument avant de débuter votre commerce sur le net.

Homme et femme : à chacun son goût !

En matière de e-commerce, les femmes remportent la palme de la sensibilité aux soldes et aux promotions. La majorité des femmes, précisément 74 % d'entre elles préfèrent acheter un article durant ces périodes. En revanche, seulement 54 % des hommes optent pour cette tendance. Pendant que monsieur s'attardera sur les descriptions d'un produit, madame choisira celui qui présente la plus grande réduction de prix. Si vous voulez accroître votre clientèle féminine, vous devez avoir des prix abordables qui défie ceux de vos concurrents.

Les habitudes de recherche avant achat

Vous devez en savoir plus sur les préférences des clients dans le choix d'un produit. Il ressort que 85 % d'entre eux mènent des investigations avant d'effectuer un achat sur une boutique en ligne. Les moyens les plus prisés sont surtout les recherches effectuées via des applications mobiles qui comparent les prix de divers sites. Il est donc primordial de vous renseigner sur les méthodes utilisées par vos prospects. Vous pourriez vous servir pour faire la promotion de votre site.

Étudier la concurrence

Lorsqu'on fait une analyse concurrentielle, il est possible d'établir une stratégie de communication et marketing beaucoup plus efficace. Il faut le faire en tenant compte des réalités du marché. En observant les réactions des prospects, vous pourriez parfaitement anticiper sur leurs besoin. Par ailleurs, il est possible de s'inspirer sur ce qui fonctionne le mieux chez les concurrents et de l'adapter dans le fonctionnement de votre boutique.

Le succès des cartes cadeaux

Une tendance très appréciée des consommateurs est celle des cartes cadeaux. Grâce à elles, on peut faire toujours plaisir à un proche en lui laissant le choix du produit. Son principe est simple : il suffit d'en confectionner pour votre commerce et de le proposer à vos clients. Ils pourront, dès lors, les donner à ceux qui leur sont chers, augmentant du même coup vos prospects. C'est donc une stratégie ou vous pouvez, non seulement vous faire des gains supplémentaires, mais aussi fidéliser votre clientèle.

Pensez aux soldes

Les rabais attirent toujours plus de personnes. Mais, au lieu de proposer des offres de réduction de courte durée, vous pouvez opter pour des prix barrés ou des codes promo qui ont fait leur preuve.

Vous savez désormais ce qu'il faut savoir avant de lancer une boutique en ligne. Prenez les bonnes dispositions et faites beaucoup de vente !

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