Vous vous rendez compte que votre ordinateur sous Windows 10, 8 ou 7 met plus de temps à démarrer et est de plus en plus lent à exécuter la moindre application. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour détecter ces problèmes sur votre ordinateur. Nous vous donnerons des conseils à suivre pour optimiser les performances de votre ordinateur. Voici comment optimiser la vitesse de votre ordinateur.

Désinstallez les applications secondaires au démarrage

Pour optimiser la vitesse de votre ordinateur dès le démarrage, désactivez les applications lourdes au démarrage. Il existe de nombreuses applications secondaires inutiles qui démarrent en même temps que Windows 10, 8 ou 7.

Pour commencer la désinstallation :

  • tapez Gestionnaire de tâches dans le Lanceur Windows,
  • cliquez dans la liste des Programmes ou Applications à désinstaller (Antivirus, logiciels, drivers de périphériques) et qui ne menacent pas la sécurité et le bon fonctionnement de votre ordinateur.

Vous pouvez tout simplement suivre ceci : Démarrer > Exécuter > msconfig > Démarrage.

Normalement, un ordinateur ne doit pas mettre plus de 30 secondes avant de démarrer.

Libérez de l’espace sur votre disque dur

Le nettoyage de nombreux documents et fichiers sur votre disque dur va optimiser la vitesse de votre ordinateur. Quand vous avez trop de documents et fichiers sur votre disque dur et surtout sur le disque dur C de votre ordinateur, cela risque de ralentir la vitesse globale de votre PC. Alors pour optimiser la vitesse de votre PC, vous pouvez :

  • opter pour un disque dur externe ou des accessoires de stockage pour y mettre vos fichiers les plus lourds afin de libérer l’espace sur votre ordinateur,
  • désinstaller définitivement les programmes inutiles et des logiciels encombrants (Malwares, Adwares ou Spywares) installés à votre insu que vous n’utilisez pas,
  • supprimer les fichiers résiduels restés après la désinstallation.

Vous pouvez désinstaller tous ces programmes sous Windows 10, 8 ou 7 en allant directement dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Désinstaller un programme.

Nettoyez vos navigateurs internet (Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla, Safari, Opéra…)

Le nettoyage quotidien ou périodique (par semaine ou par mois) de vos différents navigateurs va assurément optimiser la vitesse de votre PC. Vous devez supprimer l’historique de navigation et tous les éléments (cookies, cache, téléchargements, connexions actives…) sauvegardés automatiquement dans vos navigateurs internet.

Utilisez la solution automatique

Plusieurs logiciels permettent aujourd’hui d’optimiser la vitesse de votre PC en vous notifiant les programmes ou logiciels à désinstaller ou supprimer. Pour avoir ces logiciels sur votre poste et pour qu’ils soient efficaces, vous devez les installer.

Vous savez désormais comment optimiser la vitesse de votre ordinateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici