La vareuse est une courte blouse qui fut créée spécialement pour les marins et les pêcheurs. Longtemps associée au genre masculin, elle est désormais au centre de l'attention féminine. En effet, beaucoup s'interrogent sur la façon de la féminiser. En découvrant la vareuse à travers cet article, vous saurez comment la rendre plus féminine.

La vareuse est-elle réservée uniquement aux hommes ?

À l'origine la vareuse était une solution pour les marins et les pêcheurs en exercice. Elle fut conçue idéalement pour leur permettre de lutter efficacement contre le froid. Sa texture épaisse et fluide lui garantissait une adaptation particulière au climat. Des années après sa création, elle fut adoptée par de nombreuses personnes qui découvraient dans la vareuse, une aisance et une élégance particulière. La vareuse n'est désormais plus une affaire d'homme. Les femmes aussi s'intéressent à ce vêtement qui sait mettre en valeur la beauté humaine. En tant que vêtement, la vareuse peut très bien être portée par les femmes. La question à laquelle, il faudrait désormais répondre, est de savoir comment la rendre plus féminine.

Comment rendre féminine la vareuse ?

Pour rendre la vareuse féminine, il faut dans un premier temps choisir la bonne taille et la bonne couleur. En fonction de votre morphologie, une vareuse adaptée serait idéale. Ensuite, veillez à y associer de façon délicate, les vêtements qui doivent l'accompagner. De ce fait, savoir choisir la jupe ou le pantalon qui ira avec la vareuse est aussi très important. Rendre féminine sa vareuse se trouve également dans le choix de vos accessoires. À ce niveau, vous avez le choix entre différents types d'accessoires. Vous veillerez donc à faire un choix qui puisse se marier avec votre vareuse tout en respectant vos goûts. Vous pourrez donc opter pour :

  • L'ajout de paillettes comme accessoires décoratifs.
  • L'ajout de bijoux ou autres accessoires supplémentaires.
  • La modification de la vareuse par la création de fente ou alors par l'ajout de quelques boutons de couleurs de votre choix.

Ces différents éléments vous permettront de rendre plus féminine votre vareuse. Il est aussi préférable de la porter sur du jean skin, des jupes en cuir et des bottines. En adaptant la vareuse à votre style, assurez-vous qu'elle épouse confortablement toutes les courbes de votre corps. On peut rendre la vareuse féminine en la portant de façon sexy et affirmée. N'hésitez pas à mettre sous votre vareuse, un léger tee-shirt qui laisse entrevoir légèrement vos bustes. Par ailleurs, si vous êtes amoureux des accessoires du type chapeau, bonnet et capelines, vous pouvez les associer à votre vareuse de sorte à la rendre plus féminine.

Quelques conseils d'usage

Privilégiez le port de la vareuse en hiver et au printemps. Pour rester tendance, n'hésitez pas à parcourir les sites de beauté et de mode afin de découvrir toutes les astuces nécessaires à la féminisation de la vareuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici