Le mauvais régime alimentaire, la fatigue physique, le stress, et la pollution sont autant d’agressions externes auxquelles notre peau est exposée. Ces facteurs font malheureusement partie du quotidiennement et accélèrent le vieillissement de la peau. Fort heureusement, il est possible de la rendre belle et de prévenir le vieillissement. En plus des soins anti-âge, nous vous proposons quelques astuces à mettre en pratique au quotidien.

Le gommage et le démaquillage

La base d’une routine de beauté, c’est d'abord le gommage. Adopté 2 fois par semaine, il favorise l’élimination des cellules mortes et vous promet un derme régénéré en beauté. C’est le grand secret d’une belle peau.

Par contre, le démaquillage est à faire autant de fois que vous vous maquillez. Par ce geste, vous débarrassez votre visage des impuretés de la journée et évitez l’accumulation des produits nocifs.

L'hydratation de la peau

L'hydratation est le must de la routine « belle peau ». Pour réussir l'opération, vous devez vous servir d'une crème hydratante choisie en fonction de votre type de peau. Parmi toutes les variétés de crèmes disponibles sur le marché des produits cosmétiques, favoriser celles à base de beurre de karité ou d’huile d’argan.

Si vous êtes des adeptes du bio, optez pour :

  • l’huile d’olive,
  • l’huile de coco,
  • l’huile de jojoba,

Il vous faut aussi appliquer des masques au concombre et à l'avocat par exemple. En plus de ces produits naturels, vous devez beaucoup boire. Il ne faut pas négliger l'importance de l'eau. Elle hydrate le corps, nettoie et élimine les toxines qui s'y trouvent. La quantité minimum recommandée par jour est de 1, 5 litres.

Protéger sa peau

Bien que le soleil joue un rôle important dans le bien-être de notre peau et de notre organisme en général, une longue exposition peut nuire à la peau. Il faudra donc limiter votre exposition au soleil, mais également utiliser des crèmes de protection solaires avec filtres UVA et UVB.

L'autre grand ennemi de la peau est le froid. Il la dessèche, et la fait rougir. Il est donc important de vous en protéger avec des crèmes de protection.

Surveiller et adapter son alimentation

Afin d'avoir une belle peau, vous devez avoir un régime alimentaire sain. Vous devez commencer par réduire votre consommation de produits gras. Ensuite, vous devez manger plus d’aliments riches en bêtacarotène, en vitamines, en oligo-éléments. Les aliments à favoriser sont les fruits, les légumes, les huiles végétales mais aussi les fruits secs.

Reposer son corps et sa peau

Si votre corps se repose, votre peau en fait de même. Pour rendre votre peau belle, de bonnes nuits de sommeil sont indispensables. Dans cette atmosphère obscure où la température et le taux d’humidité sont constants, la peau est beaucoup plus encline à se nourrir et se régénérer. Pour parfaire le résultat, vous pouvez vous servir d'une crème de nuit. Elle fera luire votre peau et la rendra plus éclatante à votre réveil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici