Si la cigarette traditionnelle est très nocive pour la santé, l’arrivée de l’e-cigarette a changé la donne. Cette dernière permet désormais de bénéficier de plusieurs avantages sanitaires.

Diminuer les risques de cancer de poumon

Plusieurs études le montrent : passer au vapotage est bénéfique pour la santé. En effet, la moindre nocivité de l’e-cigarette par rapport à la cigarette traditionnelle est une bonne motivation pour les vapoteurs.

Selon une étude publiée dans Annals of internal medicine effectuée par les chercheurs britanniques, les fumeurs ayant laissé le tabac pour la cigarette électronique en 6 mois avaient présenté une baisse considérable du taux de concentration de produits toxiques dans le corps. Ils en déduisent également une diminution de 97 % de nitrosamines, un élément déterminant dans l’apparition du cancer du poumon.

De même, les goudrons qui débouchent dans les poumons, véritable cause du cancer, ne sont pas contenus dans les e-liquides. Ainsi, le taux de risques liés au cancer de poumon se voit réduit de manière significative.

La cigarette électronique et les dents

Le tabagisme provoque l’apparition de plusieurs maladies bucco-dentaires. Entre autres, on retrouve une mauvaise oxygénation qui conduit à une infection des gencives et à un accroissement des risques liés aux caries. Aussi, en optant pour une cigarette traditionnelle, les fumeurs présentent généralement des dents jaunes avec des tâches moins agréables. De plus, ils sont assez vulnérables au cancer de la bouche, de la gorge, de la langue ou encore des lèvres. Parce que la cigarette électronique ne comporte pas de goudron et n’émet non plus de gaz nocif, elle permet donc de préserver votre santé tout en évitant ces différents effets négatifs du tabac.

Les effets de l’e-cigarette sur la peau

Le tabac est à l’origine de plus effets négatifs sur la peau :

  • L’assèchement de l’épiderme ;
  • L’apparition précoce des rides ;
  • Une peau de cernes moins élastique ;
  • L’obésité.

En passant à la cigarette électronique, les vapoteurs sentent une tonicité de leur peau qui devient également plus fraîche. Elle permet aussi d’éviter l’apparition des boutons, les cernes et d’éliminer les points noirs. Résultat : la peau devient plus saine comparativement à celle d’un fumeur de cigarettes classiques. Un véritable changement s’observe en peu de temps !

Arrêter définitivement de fumer

Enfin, le passage à la cigarette électronique est un moyen d’arrêter de fumer. Il est plus facile pour le vapoteur de réduire progressivement le taux de nicotine de sa vapoteuse. Comme nous l’avons notifié plus haut, il est bénéfique de réduire considérablement le taux de nicotine dans l’organisme. Dans ce sens, le vapotage constitue une véritable étape de préservation de la santé d’un fumeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici