Avoir un enfant est une infinie source de joie. En prendre soin de la meilleure façon est donc une priorité pour les parents. Mais à notre époque où père et mère doivent reprendre le chemin de la vie active, laisser son bout de chou sous la meilleure protection devient une préoccupation majeure.

Ainsi, entre le choix d’une nounou et l’inscription à une crèche, il importe de prendre une décision judicieuse. À travers cet article, nous mettrons donc en exergue quelques idées comparatives, pour vous permettre de faire le meilleur choix possible.

La crèche : est-ce un endroit approprié pour la sécurité des enfants ?

L'inscription à une crèche est un choix favorisé par plusieurs parents pour de multiples raisons.

En premier lieu, elle s’avère être un établissement répertorié par l’État. En conséquence, les mesures d’hygiènes et de sécurité y sont scrupuleusement respectées. Les assistantes y sont choisies avec rigueur.

Choisir une crèche, c'est faciliter la socialisation des enfants. Ils en apprennent davantage. La surveillance est continuelle. Vos enfants sont cajolés dans une ambiance de sécurité et de bonté.

Toutefois, certaines crèches peuvent accueillir plus d’enfants qu’il n’en faut. Votre bébé peut avoir moins d'attention qu'en temps normal car le personnel est en sous-effectif.

Etant en collectivité, l'enfant peut contracter certaines maladies véhiculées par ses camarades.

Sachez que les crèches sont majoritairement ouvertes à des heures et dates fixes. Les coûts conviendront certainement à votre budget.

Le choix de la nounou : que faut-il savoir ?

Pour beaucoup, c’est le choix évident et idéal. Solliciter une nounou offre en effet deux options.

Dans le premier cas, les parents ont la possibilité de faire garder leurs enfants dans le cadre douillet et sécurisé de leur maison. Ainsi, il bénéficie d’une attention particulière dans un cadre familier.

Dans le second cas, il est possible de confier votre bout chou à une nounou qui l'accueille chez elle. Cette option permet de garder votre maison ordonnée. L'inconvénient serait de confier son enfant aux soins d’une nounou dont on ne connaît ni le mode de vie ni les moyens à sa disposition pour prendre soin de votre enfant. Vous pouvez vous renseigner auprès des voisins et les parents qui confient leurs enfants à la nounou avant de vous engager.

Il est donc à l’avis de certains parents, judicieux d’opter pour la première possibilité. Dans les deux cas, il est possible de faire appel à une professionnelle selon vos critères et votre budget.

Toutefois, être couvé à la maison empêchera votre enfant de socialiser avec d’autres enfants et de faire une bonne transition lors de sa prochaine rentrée. Aussi, obtenir une nounou en temps voulu est une question d’organisation. Pour conclure, vous pouvez faire garder votre enfant en toute sécurité soit dans une crèche ou auprès d'une nounou sérieuse, c'est un choix qui mérite une longue réflexion. Crèche et nounou ont par ailleurs le devoir de veiller au bien-être de votre enfant et à sa sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici