Pour certaines personnes hommes ou femmes, savoir choisir sa tenue pour aller à un mariage n’est pas chose aisée. Sauf si les futurs mariés proposent un thème précis en matière d’habillement pour l’évènement. Dans le cas contraire, c’est tout un casse-tête. Pas de panique, vous allez trouver facilement votre tenue pour la cérémonie de mariage, lisez cet article. Il vous présente les astuces à suivre pour y arriver.

Lisez avec attention le faire-part des futurs mariés

Savez-vous que les faire-parts donnent des indices sur le style vestimentaire à adopter pour aller un mariage ? Eh oui, certains vous précisent le type de la tenue à porter ainsi que la couleur à choisir. C’est justement pour cette raison que vous devez lire avec beaucoup d’attention, les faire-parts que vous recevez pour les mariages. C’est la solution pour éviter de commettre l’impair au milieu des gens le jour J. Par exemple, il y a des indices qui ne trompent pas. La plupart du temps, lorsque le carton ou la carte d’invitation est fait avec des couleurs osées, cela suppose que vous avez la possibilité de vous autoriser une légère excentricité. Par contre, si vous découvrez que le faire-part est réalisé avec de la sobriété et de l’élégance, préférez une tenue classique et très élégante avec des motifs simples. Le titre du mariage, son lieu, sa date et son l’heure vous aideront énormément à trouver la tenue idéale. Si le faire-part vous détaille que la cérémonie se déroulera en soirée, vous pouvez mettre une robe longue, un smoking. Si c’est en journée, mettez simplement une tenue moins formelle.

Habillez-vous selon les traditions des futurs mariés

C’est la moindre des choses pour rester en adéquation avec le thème du mariage. Il s’agit de respecter la religion ou la culture des futurs mariés. C’est important et pour y arriver, faites-vous guider par votre entourage pour trouver la tenue convenable.

Pour être plus à l’aise lorsque vous n’avez pas assez d’informations des futurs mariés, optez pour des tenues classiques avec des couleurs bien choisies. Quel que soit le thème que les mariés auront choisi, évitez de vous parer dans des tenues dénudées et transparentes. De même, vous devez éviter toute tenue décontractées. C’est inapproprié aux mariages. N’oubliez pas de bien choisir vos bijoux également. Ils doivent être classiques de même que vos chaussures. À titre illustratif, si le mariage doit se dérouler dans un lieu de culte, tâchez de vous couvrir les épaules, en tant que femme. Bref, trouvez l’habillement qui correspond au lieu de la cérémonie et de la réception. Madame, monsieur, habillez-vous simplement chic et élégant sans trop de détail.

Voilà comment il faut s’habiller pour assister à un mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici