Le SEO est outil marketing très important pour les e-commerces et les entreprises qui désirent se faire connaître. Cet outil n'arrête pas d'évoluer et une fois encore, il y a des éléments que vous devez connaître pour le SEO en 2020.

La position zéro

Se retrouver à la position numéro un sur les différents moteurs de recherche n'est plus la priorité aujourd'hui. En cette année 2020, c'est bien la position zéro qui se trouve être la plus convoitée. Cette position représente désormais le Saint Graal lorsqu'on parle de référencement.

La recherche vocale est le principal élément qui fait qu'aujourd'hui, la position zéro a une très grande importance dans le SEO. En effet, ce mode de recherche modifie largement la manière dont l'optimisation de contenu fonctionne sur un moteur de recherche Google et Bing.

Cette remarquable évolution de la position zéro modifie les stratégies mises en place par les entreprises ainsi que les marques.

Un nombre élevé des recherches vocales

Il n'y pas si longtemps, quelques années tout au plus que l'usage des assistants vocaux n'était pas très connu. De plus, tout le monde n'était pas en mesure d'en faire usage étant donné qu'il n'y avait que très peu d'appareils auxquels cette technologie était reléguée.

Grâce à l'évolution sans cesse de l'IA (intelligente artificielle), les utilisateurs sont aujourd'hui en mesure d'avoir les bonnes informations en effectuant des recherches vocales. Il y a des chances qu'en 2020, près de la moitié des recherches sur internet se fassent avec la voix. D'après eConsultancy, cette estimation s'élève au-delà de 30 % alors que pour ComScore, le chiffre atteint les 50 %.

Recherche visuelle

Vous devez savoir qu'en cette nouvelle année 2020, un mode recherche sera particulièrement très utilisé. Il s'agit de la recherche qui s'effectue seulement grâce à une image. Autrement dit, cette recherche ne nécessite ni la voix ni le texte. Cette tendance paraît encore plus évidente lorsqu'on se penche sur le fait que plus de la moitié des personnes de troisième âge ont une préférence pour une recherche visuelle.

Recherche vidéo

La vidéo fait partie des éléments marketing les plus utilisés depuis des années. En 2020, elle revient encore. Vous avez toujours le choix en ce qui concerne le format à utiliser. L'optimisation pour les vidéos nécessite leur diffusion en ligne. Sur YouTube par exemple.

Marketing de contenu

Malgré toutes les nouveautés en SEO, le contenu pertinent et très bien écrit reste incontournable dans le référencement naturel. Il s'agit toujours d'un excellent moyen de retenir l'attention des cibles et de les encourager à se rendre sur les pages de votre site web.

C'est également le moyen de construire de bonnes relations qui donneront à tous les coups un excellent résultat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici