Lille est un pôle stratégique d’échanges grâce à la frontière belge. Située à près d’une heure et demie en train de Londres, cette métropole du nord de la France présente un atout considérable d’investissement dans l’immobilier. Les quartiers qui jonchent la capitale lilloise et les communes alentour ont des particularités. Votre budget et vos priorités détermineront la zone de prédilection de votre investissement. Dans ce cas, où acheter dans l’immobilier Lillois ? Nous vous disons l’essentiel en réponse à cette question.

Investir dans une zone résidentielle

La capitale des Hauts de France est très dynamique, elle possède un cadre universitaire adapté à une population estudiantine. Elle offre aussi un cadre de vie calme et résidentiel pour les personnes en quête de tranquillité. 

La commune de Marcq-en-Baroeul a un glorieux passé de ville agricole et industrielle. Aujourd’hui, des grands groupes industriels et des artisans locaux contribuent à son essor économique. La population souffre à tort ou à raison d’une étiquette de ville de riches. Pourtant le cadre résidentiel est très approprié pour un investissement productif. Pour une acquisition de prestige, visez des quartiers comme le nouveau bourg, et misez sur un coût relativement élevé. Pour une idée des offres du marché, vous pouvez voir le site de cette agence immobilière à Marcq en Baroeul.

Opter pour des quartiers bien desservis

Afin de rentabiliser un investissement immobilier, il faut bien délimiter son champ d’actions. Si vous optez pour un logement moderne, comptez sur des fonctionnalités de base. La métropole lilloise offre des infrastructures et des solutions économiques intéressantes. Pour en bénéficier qualitativement, ciblez des biens immobiliers dans des zones bien desservies.

La proximité doit être un critère de choix. De votre logement, vous devriez pouvoir vous déplacer aisément pour aller dans les commerces. Pour réussir un achat dans l’immobilier Lillois, ciblez des quartiers traversés par des lignes de tramway et grandes lignes. Car certaines démarches administratives nécessitent un déplacement vers Lille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici